La voie que nous voulons tracer

Familiale

Nous voulons réaliser des livres qui plaisent au petit dernier autant que des textes qui s’adressent’aux célibataires ou aux mamans. Nous voulons des livres pour tous les membres de la famille…

Populaire

… et pour toutes les familles ! Les frontières géographiques, sociales ou culturelles ne peuvent pas constituer des obstacles à la diffusion de la culture par le livre.

Fédératrice

Nous voulons des livres qui rassemblent. Ou plutôt, nous refusons des textes qui divisent une société où les fractures sont déjà assez nombreuses.

Durable

Notre direction est la durabilité environnementale, mais aussi humaine. Nous voulons une entreprise viable pour tous.

Nos valeurs, notre épine dorsale

Pourquoi elles sont au centre de notre action.

Avant d’avoir bouclé notre business plan, nous nous étions déjà entendus sur le sens que revêtait pour nous la création d’une nouvelle entreprise dans l’écosystème du livre. Après des années à oeuvrer dans différents segments de la chaine de valeur du livre, il nous paraissait évident que notre action ne pouvait avoir du sens que si nous faisons les choses autrement. Nos quatre valeurs se sont détachées presque naturellement, car elles reflétaient la manière dont nous envisagions notre métier aujourd’hui : oeuvrer pour l’accès au livre, dans une entreprise qui respecte ses différents publics.

Une double mission

Forts de ces quatre valeurs nous proposons une double mission :

Démocratiser l’écriture

Nous croyons que rien ne devrait empêcher quelqu’un d’écrire un livre, s’il le souhaite. Nous rêvons d’abaisser les barrières à l’écriture, en offrant des services sur mesure aux auteurs qui nous confient leurs manuscrits.

Favoriser l’accès à la lecture

En développant des gammes attrayantes et accessibles, qui suscitent des émotions et donnent envie d’apprendre, de comprendre et de créer, nous voulons donner ou redonner envie de lire à tous. 

Nous voulions une entreprise populaire et de proximité, engagée dans une démarche durable et éco-citoyenne. Une entreprise participative où l’écoute et l’échange permettent de développer de nombreuses initiatives. — Didier Ballot.